Isolation des combles à Clisson

Isolation des combles à Clisson

Isolation des combles à Clisson

L’isolation des combles à Clisson est primordiale pour votre confort et pour réaliser des économies d’énergie. En effet, la majorité des déperditions de chaleur de votre logement s’effectue par le toit, à la manière d’une théière. La chaleur monte et s’échappe par vos combles si ceux-si sont mal isolés. Ma alors comment savoir si l’isolation de vos combles à Clisson en Loire Atlantique est efficace ?

Durée de vie de l’isolation des combles à Clisson

Il n’est pas rare que les propriétaires de maisons ne prennent pas attention à la qualité de leur isolation des combles à Clisson (44). En effet, on se dit qu’une fois isolés, les combles ne seront plus un sujet. Cependant, les matériaux utilisés vieillissent et leur capacité à isoler s’amenuise au fil des ans. Le fonctionnement de la laine de verre ou laine de roche est simple. Les fibres emprisonnent des bulles d’air qui font alors office d’isolant en supprimant les ponts thermiques. La chaleur et le froid sont alors emprisonnés d’un côté ou de l’autre du matériau et votre maison est protégée.

Au fil des ans, la laine se tasse et les bulles d’air s’échappent, réduisant à néant votre isolation des combles à Clisson. Le résultat est simple, une facture de chauffage qui crève le plafond et un confort qui devient inexistant.

Ainsi, il est bon de vérifier tous les 10 ans l’état des qualités isolantes des matériaux tapissant vos combles. Pour se faire, rien de mieux que de faire appel à un professionnel. Chez Nant’Artisans à Clisson, nos techniciens se déplacent gratuitement pour effectuer un bilan énergétique et vérifier que votre maison est toujours parfaitement isolée. Le cas échéant, un devis gratuit vous est fourni, vous permettant alors de budgéter les rénovations à venir pour votre logement. Libre à vous par la suite d’effectuer ou non vos travaux d’isolation à Clisson !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.