Isolation des combles à Nantes

Rénovation énergétique, isolation des combles à Nantes

Le coût de l’énergie ne cesse d’augmenter et la facture de chauffage pèse de plus en plus sur le budget des ménages. C’est pourquoi il est important de réaliser des économies. Considérant que 30% des pertes de chaleur d’une maison se font par la toiture, la priorité en matière de travaux de rénovation énergétique est l’isolation des combles à Nantes. Vous habitez Nantes en Loire Atlantique, contactez un expert en isolation qui saura vous conseiller.

Quel matériau choisir pour votre isolation des combles à Nantes ?

Les critères qui doivent orienter votre choix pour isolation des combles à Nantes sont :

  • L’isolation thermique. C’est le critère de choix le plus important. L’efficacité d’un isolant s’exprime par sa résistance thermique (R). Plus elle est élevée, plus il est performant.
  • L’isolation phonique. Pourquoi ne pas en profiter pour s’isoler contre les nuisances sonores ?
  • L’épaisseur. Plus l’isolant est épais, plus il fait économiser de l’énergie.
  • La régulation hygrométrique. Certains isolants nécessitent la pose d’un pare vapeur pour éviter tout problème d’humidité.
  • La résistance au feu.

Il existe sur le marché :

  • la laine minérale (laine de verre ou de roche)
  • mais aussi la laine végétale (lin, chanvre)
  • et enfin la laine animale (mouton)
  • le polystyrène expansé

Quel que soit le matériau que vous choisissez, faites appel à un professionnel qualifié pour la pose de votre isolant. Chez Nant’Artisans, nos techniciens se déplacent à domicile et gratuitement afin de vérifier votre isolation des combles à Nantes et vous proposer un devis.

La pose

Combles perdus

L’isolation des combles perdus se fait par la pose de rouleaux d’isolant sur le plancher et les solives ou par soufflage d’un matériau en vrac, c’est ce que l’on appelle la laine pulsée. Celle-ci doit être réalisée par un professionnel de « isolation des combles à Nantes », en effet il faut éviter les déperditions de chaleur appelées les ponts thermiques et bien calfeutrer la trappe d’accès aux combles.

Combles aménagés

Sachez que l’isolation des combles aménagés, donc habitables, la plus performante est l’isolation sous rampants, en double couches. Le matériau de la première couche est directement agrafé sous la toiture, celui de la deuxième s’applique perpendiculairement pour éviter au maximum les fuites d’air..

Les aides

La Loire Atlantique encourage les particuliers à isoler leur logement. Sous condition de ressources, l’agence nationale de l’habitat peut aider à financer vos travaux en versant une subvention en fonction du gain énergétique obtenu. Vous pouvez aussi déduire de vos impôts une partie des sommes engagées, ce crédit d’impôt est de 30% de l;a dépense déduction faite des autre aides. Une prime peut aussi vous être accordée par les entreprises. Enfin, vous bénéficiez de la TVA à 5,5% sur la facture de vos travaux.

L’isolation des combles à Nantes sera une dépense très vite rentabilisée car en fin de compte assez peu coûteuse au regard des aides qui peuvent vous être accordées. Renseignez- vous au plus vite et réduisez votre facture d’énergie

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.