Menuisier à Nantes en train de travailler une fenêtre en bois

Comment trouver un bon menuisier à Nantes en Loire Atlantique ?

Comme beaucoup de propriétaires Nantais vous faites face à des travaux de rénovation de votre maison ou de votre appartement. Mais comment savoir si le menuisier que vous avez contacté vous proposera le meilleur service au meilleur prix ? Si vous êtes à la recherche d’un bon menuisier à Nantes, voici quelques conseils apportés par Nant’Artisans pour faire votre sélection !

Un bon menuisier à Nantes dispose d’une gamme large mais pas trop étendue !

Pour un menuisier Nantais, avoir plusieurs fournisseurs d’huisserie est un bon départ.

En effet, en menuiserie comme dans tout autre métier il s’agit de trouver le juste milieu. L’avantage d’une entreprise Nantaise qui travaille avec plusieurs fournisseurs de fenêtres et de portes est qu’elle pourra vous proposer différents produits à différents tarifs. Qui plus est, vous pouvez être certain de son indépendance vis à vis de cette marque. Chez Nant’Artisans par exemple, nous rencontrons chaque années plusieurs fournisseurs afin de remettre en question nos gammes de fenêtres. S’il existe un meilleur produit au meilleur prix, nous n’hésitons pas à modifier notre catalogue.

Attention cependant, un menuisier qui travaillera avec trop de fournisseurs perdra en efficacité et cela se ressentira sur le chantier, baisse de la qualité de pose car les ouvriers ne sont pas habitués, ou encore sur les délais. Ainsi, un bon menuisier à Nantes saura trouver le juste milieu dans ses fournisseurs.

Menuiseries en PVC, Bois, Aluminium, spécialisation ou pas ?

Contrairement aux idées reçues, un menuisier spécialisé dans un type de fenêtre ne sera pas de bon conseil. En effet, pour mieux conseiller et adapter notre proposition techniques à nos clients nous avons besoin de connaître ses objectifs et ses contraintes. L’isolation thermique est-elle plus importante ? Le batiment est-il classé ? Souhaitez-vous faire fis de l’entretien annuel de vos huisserie ? En fonction des réponses à ces questions, un bon menuisier à Nantes saura vous proposer un produit adapté à base de fenêtres en PVC, bois ou encore en aluminium.

Dans la menuiserie, pour être bon il faut être polyvalent, s’adapter car chaque chantier est différent, et surtout, savoir de quoi l’on parle. Être un bon menuisier à Nantes cela ne s’improvise pas et demande des années d’expérience.

Un bon menuisier à Nantes ne sous-traite pas la pose.

Une société de menuiserie nantaise qui sous-traiterait la pose de ses huisseries ne pourrait pas réellement être qualifiée d’entreprise de menuiserie mais plutôt de distributeur de menuiseries. En effet, le savoir-faire de pose doit être intégré à l’entreprise pour que le travail soit réalisé de la meilleure manière qu’il soit. Un bon menuisier à Nantes est donc forcément un amoureux du travail bien fait.

Chez Nant’Artisans, nos menuisiers poseurs sont salariés et font partie intégrante de son développement. Leurs retours sur chaque chantier sont pris en considération pour faire évoluer et améliorer au quotidien notre service et notre savoir faire de menuisier à Nantes.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.